L’importance de faire une cure de détox après les fêtes

C’est maintenant la période des fêtes, et il y a de fortes chances que votre corps se sente moins bien surtout si vous ne vous êtes pas privé en ce qui concerne la nourriture et les boissons alcoolisées, ce qui peut vous amener l’envie de faire une remise à zéro.

Heureusement, c’est là que la cure de detox entre en jeu. Cette méthode est devenue une tendance importante et actuelle dans le circuit de la santé, permettant aux gens de débarrasser leurs corps des impuretés indésirables et d’améliorer leur bien-être. Avec cela, vous n’avez plus besoin de recourir à un régime alimentaire difficile ou de faire des heures et des heures d’exercice pour vous remettre sur la bonne voie. Voici comment vous pouvez procéder.

Commencez la matinée avec de l’eau chaude au citron

L’hydratation est de la plus haute importance à ce moment et siroter de l’eau citronnée dès le matin est une excellente façon de commencer votre journée sur la bonne voie. Boire suffisamment d’eau peut aider à réduire les envies de fumer et peut même favoriser un poids santé. Certains peuvent trouver qu’un peu de saveur de citron peut rendre le fait de rester hydraté plus facile et plus savoureux. De plus, la vitamine C contenue dans le jus de citron aide à soutenir le système immunitaire et à réduire l’inflammation.

Concentrez-vous sur les repas à base de plantes

Bien que vous puissiez être tenté de manger très peu après avoir si mal mangé, il est important de vous concentrer sur des repas nourrissants et sains. Pensez aux fruits, aux légumes et aux protéines d’origine végétale.

Jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est une façon simple de profiter des bienfaits du jeûne sans avoir l’impression d’être privé de nourriture. Prenez votre dernier repas au plus tard à 19 h le soir, et essayez une délicieuse tasse de café à l’épreuve des balles le matin au lieu de déjeuner le lendemain. Le café, le beurre d’herbe vous laisseront rassasié pendant que votre corps continue à jeûner. C’est dans cet état de jeûne que votre corps est beaucoup plus apte à brûler la graisse comme combustible. Une fois l’heure du déjeuner passée, vous aurez jeûné pendant plus de 16 heures, donnant à votre système digestif une remise à zéro totale.

Buvez du thé au curcuma

Tout le monde connaît les bienfaits du curcuma pour notre corps. Mais au cas où vous ne le sauriez pas encore, c’est un agent détoxiquant efficace. Il est connu pour nettoyer le foie, et éventuellement décomposer les graisses qui contiennent des toxines qui doivent être éliminées. Ce thé peut même aider à prévenir la coagulation du sang à l’intérieur du corps. La meilleure partie est que vous pouvez ajouter cette épice sur pratiquement n’importe quel plat ou boisson, et vous aurez toujours les mêmes avantages.